Salon de l’intranet 2010

La nouvelle édition du « Salon des Solutions de l’Intranet et Travail Collaboratif » mai 2010 au CNIT @ Paris La Défense est déjà ouverte .
C’est l’occasion de découvrir (ou redécouvrir pour certains) un salon totalement dédié aux outils, conseils, services, applications intranet et solutions de travail collaboratif.

Quelques 80 sociétés exposantes et 4000 visiteurs (dont vous ;) ) sont attendus à cette rencontre.
Durant ces 2 jours, beaucoup de sujets seront abordés dans des conférences et ateliers afin de découvrir les outils technologiques, conseils, méthodes, et services pour améliorer l’efficacité de votre intranet d’entreprise et favoriser le travail collaboratif au sein de vos structures.

Kap IT en fera partie !

Venez nous retrouver au stand C75. Nous pourrons échanger sur vos projets Web 2.0 et vous faire part de nos expériences dans le domaine du Web 2.0 en entreprise et plus particulièrement dans la mise en œuvre d’intranet, de réseaux sociaux et de dispositifs de KM.

L’Atelier Kap IT (le 5 mai à 15h)

Cette année notre atelier sera centré sur des retours d’expérience de mise en œuvre et déploiement de Confluence (1e plateforme Web 2.0 d’entreprise ) en grande entreprise. Cet atelier aura pour thème « Usages et Mise en Œuvre de Confluence Wiki : du Réseau Social à l’Intranet Collaboratif » et abordera différents aspects du projet 2.0, tels les enjeux, usages, méthodologie, écueils et bonnes pratiques au sein des entreprises.

Franck la Pinta, Responsable Marketing Marque Employeur de la Société Générale sera présent pour présenter SHaRiNG, une plateforme Confluence réalisée pour le département RH de la banque.
SHaRiNG est au cœur des dispositifs RH 2.0 du groupe Société Générale. Elle offre aux 3000 collaborateurs des départements Ressources Humaines des facilités de communication, networking et collaboration opérationnelle via des communautés thématiques, forums, sondages et ateliers de travail.

Gilles Scheurer, IT Manager de RohMax (Groupe Evonik, ≈ 43 000 employés) ainsi que Christian Neveu, Directeur Marketing et KM du groupe, nous présenteront le projet EvonikPedia : une plateforme d’intranet collaboratif bâtie sur Confluence.
Lors de ce retour d’expérience, nous découvrirons un bel exemple de marketing viral qui a permis le déploiement et l’adoption progressive de l’intranet collaboratif à travers plusieurs Business Units du groupe Allemand.

Avec un tel programme, il serait dommage de passer à coté !
Pour rappel, l’atelier aura lieu le 5 mai 2010 à 15h.

Bonus

Vous pourrez également découvrir en avant-première à notre stand (N° C35), les dernières fonctionnalités de ConfluenceFX : notre produit desktop, véritable moteur d’adoption du wiki Confluence issu de notre pôle R&D : Kap Lab (http://lab.kapit.fr).

05
mai 2010
AUTEUR
POSTÉ DANS Évènement
DISCUSSION 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>